Radio-crochet de Saint-Marceau 2018 Radio-crochet
de Saint-Marceau


16 novembre 2019


Le compte-rendu


Fête de Ste-Cécile 2019





Le RADIO-CROCHET de ST-MARCEAU - 17ème édition

En préliminaire : les présélections


Les finalistes : (par ordre alphabétique)
Pour écouter sa prestation, cliquer sur sa photo.



Alicia
"Summertime"
Ella Fitzgerald


Candyce
"Tomorrow"
Aileen Quinn


Clelia
"Jealous"
Labrinth


Emilie
"Be alright"
Dean Lewis


Gibril
"Amsterdam"
Jacques Brel


Jeina
"Caught out in the rain"
Beth Hart


Laura
"Stay"
Rihanna

Laurine
"Dommage"
Erza Muqoli


Léo
"Belle"
Notre-Dame de Paris


Yanis
"La dernière fois que je parle de toi"
Kikesa



La finale :

Comme l'an dernier, c'est sur la scène de la Maison des Arts et de la Musique que s'est déroulée la finale. Sitôt après les présentations habituelles et le tirage au sort de l'ordre de passage des finalistes, ceux-ci ont été appelés les uns après les autres et chacun a offert sa meilleure prestation, applaudie chaleureusement par un public très vite conquis. Le jury, composé d'un panel représentatif de professionnels et d'amateurs, aura eu cette année encore d'énormes difficultés à départager les concurrents. Pendant ses délibérations, Quintessence donnait un concert de grande qualité et d'une grande sensibilité, avec une surprise en ouverture : l'arrivée de deux sonneurs de cornemuse écossaise en grand uniforme, appartenant au pipe-band "Celtic Orchestra Pipeband Society". Après quelques morceaux traditionnels, ils se sont joint à l'ensemble pour interpréter "Amazing Grace" en compagnie de la chorale du collectif "Aire des Artistes Associés" dirigée par Marie Genlis-Cavard. L'interprétation a capela de Cécilia, chanteuse du groupe Quintessence a fait parcourir un frisson d'émotion dans le public. Puis le groupe a interprété une dizaine de grands standards actuels, certains dans une version très personnelle. Enfin, les candidats sont remontés sur scène pour interpréter ensemble "Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy.
Enfin vint l'heure de la remise des prix, qui a couronné Alicia Giacomelli pour le Micro d'Or.
Le concours a encore une fois été très richement doté, grâce à la générosité de nos partenaires puisque les quatre premiers se sont vu remettre un micro de qualité professionnelle, une carte-son, et un système d'enregistrement numérique pour la gagnante.
Les 10 finalistes 2019 Tirage au sort
de l'ordre de passage
Présentation du jury Dine,
membre du jury
Le podium


Le Palmarès :
Le Prix Spécial du Jury, prix "COUP DE COEUR" a été décerné à Gibril, pour son interprétation très personnelle de Jacques Brel : "Amsterdam".

Le MICRO d'OR, prix du Comité de Quartier, a été remis à Alicia Giacomelli, pour une étonnante reprise de "Summertime" de Ella Fitzgerald, accompagnée au Ukulélé.

Le MICRO d'ARGENT est revenu à Laurine, qui a su séduire le jury avec "Dommage" de Erza Muqoli.

Le MICRO de BRONZE a été attribué à Léo, pour sa magistrale interprétation de "Belle" de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.



Toutes les photos sont sur cette page


Une soirée mémorable donc, qui nous donne envie d'être déjà à l'année prochaine pour la dix-huitième édition du
Radio-Crochet de Saint-Marceau.



Un clin d'oeil à nos partenaires :